L’île de Pemba, le paradis en Tanzanie

Au cœur de l’océan indien, l’île de Pemba est la seconde île la plus grandes des trois de l’archipel de Zanzibar, avec une superficie de 984 km carré. Cette île insolite, communément connue pour l’agriculture des clous de girofle, vous offrira un bonheur visuel sans nom.

Située au nord de Zanzibar, vous serrez plongé dans un paysage paradisiaque. En passant par ses grandes plages et collines de sable blanc, une eau turquoise et une chaleur idéale pour le farniente. En effet, l’île de Pemba au décor de rêve, rassemble toutes les qualités pour un voyage paradisiaque et inoubliable.

Plage de l’île Pemba

Organiser son voyage sur l’île Pemba

Pour y accéder aucune crainte, c’est très facile ! Vous pourrez, depuis l’île de Zanzibar, effectuer un vol à tout moment afin de rejoindre l’île Pemba. Il vous suffira simplement de réserver votre vol à destination de Zanzibar et vous attirerez au paradis.

Il est connu que les Tanzaniens aient plusieurs dialectes, rassurez vous, vous pourrez parler l’anglais ou bien l’arabe. Profitez de  » l’archipel des épices  » pour vous régaler avec des produits locaux, des épices et des plats traditionnels qui vous épaterons les papilles.

Bien que l’île soit très peu touristique, vous trouverez tout de même des hôtels aux différents endroits de l’île. Nous avons sélectionné pour vous, trois hôtels, à votre disposition pour ravir votre voyage. Au nord de l’île vous pourrez profiter de l’hôtel The Manta Resort – Pemba Island, plus insolites que les autres hôtels, vous serez logé dans des maisons individuels typiquement Tanzaniennes. Au sud, vous trouverez un hôtel qui assure un parfait service nommé Hifadhi Hotel. Pour les amoureux de la nature nous vous proposons Pemba Misali Sunset Beach, dans cette hôtel vous aurez la chance de vous réveillez au bord de l’eau sur une plage de sable fin et blanc avec une vue imprenable.

N’attendez plus pour réserver votre voyage au sein de nos meilleurs hôtels afin de pouvoir y découvrir tout ce qui peut se passer sur l’île Pemba !

Hôtel Pemba Misali Sunset Beach

Les activités sur l’île Pemba

Vous avez choisi l’île Pemba pour être totalement dépaysé et en communion avec la nature, alors vous ne vous êtes pas trompé.

Découvrez les secrets de l’océan indien en vous immergent, durant une séance de plongée, avec les animaux marins et leur lieu de vie surprenant. Vous aurez à votre disposition dans les hôtels ou sur les plus grandes plages, des lieux où seront organisé les séances de plongé.

Plongée dans les eaux de Pemba

Si vous préférez être en contact avec la terre ferme, lancez vous dans une excursion afin de découvrir l’île dans ses moindre recoins. Vous serez surpris par les différents paysages que l’île pourra vous proposer, tant montagneux que océanique.

De plus, depuis le XIVème siècle, les habitants de Pemba on préservé des ruines à Ras Mkumbu. Il vous sera donc possible de faire une visite afin de découvrir l’histoire de cette île tout en étant accompagné par des guides de la ville.

Nous n’avons bien évidemment pas oublié ceux qui viennent simplement profiter d’un séjour de détente, de farniente, mais aussi de plaisir visuel et gustatif. Pour cela il vous suffit simplement d’apporter votre maillot et votre serviette, pour le reste le soleil s’en occupe.

Qu’attendez vous pour séjourner sur l’île Pemba ?

Une île très peu touristique qui rassemble tout de même toutes les caractéristiques nécessaire pour passer un séjour de rêve et paradisiaque ! Réservez dès à présent dans les différents hôtels qui vous sont proposez et vous pourrez nous témoignez de vos agréables vacances sur l’île Pemba.

Les autres îles de l’océan Indien :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4