Les îles laquedives – Voyagez vers la beauté cachée de l’Inde

Iles laquedives

LES CENT MILLES ILES

L’archipel des îles Laquedives se situe dans l’Océan Indien entre l’Inde et l’Arabie Saoudite au sud de la mer d’Oman. Elles forment le territoire de Lakshadweep avec les îles Amindivi et Minicoy. L’archipel est composé d’une dizaine d’iles.

ACTIVITES

Ces iles sont fournies en corail, et elles raviront les amoureux de la plongée sous-marine qui pourront nager avec des tortues géantes, nombreuses dans ces eaux ; mais également ceux de la pêche. Les iles Laquedives, moins célèbres que sa voisine les Maldives n’en sont pas moins époustouflantes. En plus d’être également pourvu d’une eau des plus turquoise qui soit, d’un sable fin blanc, ces îles sont préservées des abondances touristiques et de l’industrialisation. De quoi pouvoir lézarder tranquillement sur le sable chaud ou profiter d’une nature des plus sauvages par le biais de randonnées. Pour ceux qui se lasseraient des iles Laquedives, une sortie en mer en catamaran pour prendre le large est une tâche facile. Ainsi vous pourrez admirer les îles voisines constituant cet archipel d’une grande beauté.

GASTRONOMIE

Pour les plus gourmets, ils se raviront de pouvoir déguster des mets aux saveurs indiennes où les fruits de mer et poissons sont mis en valeur. Ce qui contentera les végétariens, puisque peu de viandes sont consommées sur les iles du à une certaine pénurie de viande bovine mais aussi par soucis d’éthique de par la religion musulmane qui interdit la consommation de porc et l’hindouisme vénérant ou se privant de manger certaines espèces.  Le subtil et envoutant parfum du curry assaisonnera de nombreux plats accompagnés par du riz ou des pâtes (accompagnement de base). Ici pas de baguettes, vous aurez le droit à de bons naans (ou cheese naan) tout chauds sortis du four, un réel délice !

ECONOMIE

Sous l’autorité indienne, la monnaie n’est autre que la monnaie officielle de l’inde la roupille indienne (INR). Se divisant en 100 Paisas et dérivant de la roupie d’argent. Sur chaque billet, 15 langues officielles de l’Inde y sont notifiées. Les valeurs y sont également apposées en Anglais, de quoi pouvoir vous repérer sans forcément savoir lire l’hindi. A titre informationnel, 1 euro vaut approximativement 73 roupies ; le salaire moyen par jour en inde est d’environ 150 roupies, soit l’équivalent de 2€.

LOGEMENT

Les iles Laquedives étant très peu touristiques et habitées, quelques hôtels ont tout de même vu le jour sur quelques iles, notamment à Kadmat et Agatti. Ils sont dotés d’un grand confort, le tout enveloppé d’un cadre idyllique à la limite des pieds dans l’eau.  Afin de trouver le logement qui vous correspond, référez-vous à l’article en lien pour choisir son hôtel aux îles Laquedives. Vous trouverez des conseils et astuces pour savoir comment trouver son habitation vacancière.

VOL

Le départ afin de se rendre aux cent mille îles, s’effectue généralement de Kochi dit aussi Cochin vers Agatti. De là un transport par voie maritime peut être effectué pour rejoindre l’ile de votre choix. Une vraie expédition entre terre et mer.

CLIMAT

Les mois les plus secs du Lakshadweep se trouvent entre décembre et avril. De climat tropical, deux saisons sont contrôlés par les vents et moussons entre mars et mai, une période sèche  et une saison des pluies de juin à aout. Il est vivement préconisé d’y voyager pendant la saison sèche, où la température moyenne est de 25 degrés avec une température maximal de 30 degrés pour une mer à 28 degrés Celsius.

Les autres îles de l’océan Indien :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 64