A la découverte des Iles Crozet

Eveillez vos sens !

Situées dans le sud de l’océan Indien entre Madagascar et l’Antarctique, les Iles Crozet (Archipel des Crozet) sont un territoire français composées de cinq îles volcaniques en France, étendus sur 352 km². Il bénéficie d’un climat typique particulièrement venteux et pluvieux avec une moyenne de 5°C.

L’archipel se divise en deux groupes distincts :

  • « Le groupe occidental » surnommé « îles Froides » par Marc Joseph Marion Dufresne.

Iles froides

  •  « Le groupe oriental » composé de l’île de l’Est et l’île de la Possession.

Cette dernière est la plus grande île volcanique de l’archipel, étendue sur 150 km².

Ile de l'Est et de la Possession

La découverte de ce territoire français a débuté en 1972 par Marc Joseph Marion Dufresne. Cet explorateur a donné son nom au point culminant : Mont Marion Dufresne. Il est accompagné de son second Julien Crozet qui donna lui aussi son nom à l’Archipel.

Cela fut une expérience et une découverte incomparable. Au début du 19e siècle, des chasseurs de phoques visitent ces îles, et provoque la quasi disparition au milieu du siècle. Par la suite, la principale activité autour de l’archipel était la chasse à la baleine.

Vous pouvez y découvrir une faune et flore très riche. Y sont abrités des manchots, des oiseaux marins (pétrels, albatros, skuas, goélands dominicains), des mammifères marins : (otaries, éléphants de mer, orques). Par cette beauté, ils vous font vivre de fabuleux moments.

Venez découvrir ces animaux marins et terrestres afin de vivre une expérience incomparable !

L’île de l’Est

Un voyage historique ? 

Nous proposons un séjour au sein de notre archipel des Crozet, afin d’y découvrir notre culture et notre environnement. L’excursion se déroule sur 10 jours. Une visite est programmée en bateau afin de traverser le chenal du Nord, le chenal du Sud ainsi que le canal des Orques. Ainsi, grâce à cette traversée, nous vous ferons découvrir les 5 îles de Crozet.

A vos appareils photos !

Les horaires de l’excursion : 

7h00 a.m (Petit déjeuner à l’hôtel)

8h00 a.m (Départ de l’hôtel)

12h30 (Déjeuner sur l’île)

17h00 p.m : (Retour à l’hôtel)

Vos nuits se passent au sein d’un hôtel 3 étoiles situé sur l’île des cochons. Vous résidez dans une suite parentale avec balcon située au bord de l’eau afin de découvrir le paysage.

Les autres îles de l’océan Indien :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − = 20