Invitation au voyage : à la conquête des îles Chagos

Vous avez une folle envie de voyage ? Soif de découverte ? Cela tombe à pic ! Aujourd’hui, notre voyage virtuel nous emmène aux îles Chagos, au beau milieu de l’océan indien.

Présentation des îles Chagos:

Ce territoire, composé d’un ensemble de cinquante-sept îlots, est administré par le Royaume-Uni. Situé au cœur de l’océan Indien, à 698km des côtes africaines, possède seulement 4000 habitants, communément appelés les Chagossiens.

Les îles Chagos sont regroupées en sept atolls dont le plus célèbre est Diego Garcia, qui accueille sur son sol une base militaire américano-britannique, et ce depuis les années 70’s.

Aperçu du panorama Chagossien:

Résultat d’images pour iles chagos

Vue aérienne du récif Blenheim et du banc Owen

Cette destination est-elle faite pour vous ?

Si vous réfléchissez à une nouvelle destination à découvrir, demandez vous qu’est ce que vous venez y chercher.

Cet archipel peu connu, regorgeant d’une végétation luxuriante et préservée des activités humaines représente, pour les férus de voyages, une lointaine expédition qui en vaut la chandelle.

Ici, vous ne trouverez ni Club Med, ni luxueux complexes hôteliers, mais de petits hôtels à taille humaine, dont l’apparence est fidèle aux habitations traditionnelles Chagossiennes, s’intégrant merveilleusement bien dans ce paysage si exceptionnel.

Si vous rêvez de dépaysement, d’excursions en pleine nature, de paysage à couper le souffle, ou encore de découverte de nouvelle culture et de rencontre avec des habitants, les îles Chagos devraient vous plaire.

Les incontournables des îles Chagos :

La lecture de ces lignes vous inspire votre prochain voyage, et vous vous êtes décidés à voler vers ce territoire ?

Voici donc quelques propositions d’activités à ne surtout pas rater, à adapter selon vos goûts!

1. Je suis plutôt marin

Sur l’île Salomon, vous aurez le privilège de pouvoir vous offrir une séance de plongée que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier, à la découverte d’une faune marine exceptionnelle, dans laquelle se mêlent dauphins, crabes et plus de 1000 espèces de poissons, le tout au cœur de récifs coralliens à couper le souffle.

Pour les passionné(e)s de pêche, l’île Diego Garcia représentera quant à elle un magnifique terrain de jeu.

2. Je suis plutôt terrestre

Si vous n’êtes pas attiré par les activités d’eau, vous ne serez pas en reste, d’autres activités tout aussi belles s’offrent effectivement à vous. Faites un détour par l’île Egmont, qui réserve de merveilleuses surprises.

Une excursion, à la découverte de paysages sauvages et préservés, et d’une faune et une flore tropicale, vous y sera proposée. Attention tout même, pour les novices en randonnée, ce circuit permet de traverser l’île d’est en ouest, soit l’équivalent de 6,7km de long. Un équipement de qualité vous permettra quant à lui de surmonter les paysages accidentés.

3. Je suis aussi gourmand

Que les plus gastronomes d’entre vous se rassurent,  vous trouverez vous aussi votre bonheur : sur l’île Diego Garcia, un restaurant vous proposant des plats traditionnels Chagossiens, ravira vos papilles. Sur l’île d’Egmont, un second restaurant vous offrira, en plus de divers plats plus délicieux les uns que les autres, une vue inégalable sur l’ensemble de l’archipel.

Voici notre excursion virtuelle terminée, à vous maintenant l’expédition réelle !

Les autres îles de l’océan Indien :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 + = 42