A la découverte de Zanzibar

plage eau zanzibar océan sable soleil

La plage de zanzibar avec son soleil, son océan turquoise et son sable blanc

Explorer l’ile de Zanzibar

Zanzibar fait partie de la Tanzanie et se trouve à l’est d’Afrique. Elle représente un regroupement de 3 principales îles majestueuses qui sont Unguja, Pemba et Mafia  dans l’océan Indien. Ces iles sont authentiques et de plus en plus visitées par les touristes du monde entier. Les touristes viennent découvrir le mode de vie des Tanzaniens mais aussi leur tradition, leur cuisine, leur parc ainsi que l’eau bleu turquoise de l’océan Indien ! Découvrez notre article sur Zanzibar et explorez avec nous les animaux, la végétation, la culture, les activités incroyables comme nager avec les dauphins ou partir en escapade sur les plus belles plages de sable blanc.

Découvrez les activités incontournables 

Rencontre avec des dauphin dans l’océan

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent réaliser leur rêve d’enfant et nager avec les dauphins c’est possible ! Il suffit de prendre un petit bateau à partir de la ville de kizimkazi, le bateau vous emmènera au large. Ensuite à vos masques, palmes et tubas pour profiter de ce moment intense et magique dont vous avez surement déjà rêvé.

Pour tous les amoureux de la mer, Zanzibar est fait pour vous ! Effet une toute petite île nommée l’ilot de Mnemba est réputé pour vous proposer d’explorer les richesses des fonds marins qui vous permettent de découvrir la faune et la flore luxuriantes sous-marines.

Après le sport… Le réconfort ! il est maintenant temps de profiter du sable chaud et du soleil. La plage de kendwa  est réputée pour être une des plus grandes étendus de sable de zanzibar ! L’eau d’une couleur superbe, le sable chauffé par les rayons du soleil et la barrière de corail multicolore laissent rêveur.

Attaquons-nous maintenant à l’exploration des terres avec la forêt de Jozani ! C’est un parc national de 50km²qui regroupe différentes espèces d’animaux, dont certaines n’existent que là-bas comme le colobe roux. Retrouvez-vous dans un décor dépaysant à vous couper le souffle avec une faune méconnue et une flore luxuriante !

Voyageons à présent dans le jardin des épices connues de tous ! L’ile de zanzibar cultive et exporte énormément d’arbres à épices. Vous pouvez visiter cet espace lors d’un séjour, aller examiner et reconnaître toutes sortes de plantes et d’épices que vous utilisez au quotidien tel que des clous de girofle, des cocotiers, des manguiers, de la citronnelle, des citrons, de la vanille, des caramboles, du cacao, de poivre, de la papaye, des noix de muscade, du gingembre et tellement d’autres espèces de plantes ! En traversant les différentes plantations on se prend conscience des merveilles et de la beauté de l’île. Les senteurs y sont présentes partout, c’est un lieu agréable et qui laisse de superbe souvenir.

Explorez la Culture, traditions et cuisine des Zanzibarois

Stone town (la ville de pierre) est la capitale de zanzibar, elle est notamment connue pour son centre culturel. Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles de la ville et d’apprécier ses différentes ambiances, avec des architectures qui rappellent des médinas orientales, le vieux fort portugais, l’ancien port ou bien les jardins de forodhani.

La culture des zanzibarois accorde une très forte importance à la musique « taarab » (joie).  Ce sont en fait des poèmes chantés par des groupes de musiciens mélangeant différentes influences. Ce mixe de genres Africain, Arabe et Indien amène une originalité de musique très agréable à écouter.

Pour entendre ce style de musique, vous pouvez vous rendre à Stonetown, où se trouve une atmosphère très intéressante avec des concerts réguliers pour apprécier cette musique dans une ambiance plus intime.

Pour ce qui est de la cuisine, le plat le plus typique est l’Ugali . C’est un plat à base de farine de manioc ou de maïs accompagné d’un ragout à la viande mélangée aux épices et aux légumes hachées. C’est un plat qui doit être testé dans les petits restaurants traditionnels qui se trouvent dans les ruelles.

On peut aussi trouver des plats à base de riz comme le fameux riz pilau, c’est un plat légèrement épicé que vous pouvez aussi trouver dans des restaurants travaillant sur des produits locaux.

En ce qui concerne les boissons, le choix est assez restreint. Vous ne devez surtout pas boire l’eau du robinet et toujours demander de l’eau en bouteille. Pour ce qui est du café et du thé local, il est toujours servi avec du lait bouilli et du sucre.

On peut trouver de la bière et du vin à zanzibar mais avec parfois un peu de difficulté. Une bière artisanale à la banane est particulièrement appréciée par les locaux. (Malheureusement il n’y a pas de vin local.)

Les autres îles de l’océan Indien :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1