Mayotte, petit archipel français outre-mer dans l’Océan indien

On peut y rencontrer de nombreux expatriés de Polynésie française, des personnes issus de l’immigration africaine, des malgache et autres personnes venus profiter de ce cadre idyllique, au milieu de l’océan indien.

Mayotte est une île de la république française qui regorge d’activités naturelles, on y trouve de la plongée sous-marine dans l’un des plus beaux lagons du monde. Il y a une barrière de corail aisément accessible et dont la faune aquatique est diversifiée.

Il n’y a pas besoin d’être un expert en plongée pour pouvoir en profiter. Venez juste avec votre masque, tubas et vos palmes et vous pourrez admirer des tortues, dauphins et autres animaux tropicaux.

Avec un peu de chance, vous observerez même la ponte des tortues le soir sur la plage, essentiellement au mois de Mai.

Vous pourrez également partir en excursion dans la nature sauvage de la petite île de Mayotte à la rencontre des makis, hérons et colibris. Il y a notamment, pour les plus aguerris, le mont Choungui et Bénara qui offrent des vues paradisiaques aux randonneurs chevronnés.

Pour les plus réfléchis, Mayotte comporte de nombreux lieux culturels que ce soit des musées dont le fameux écomusée de Ylang Ylang.

Il y a également de nombreuses boutiques dans lesquelles vous pourrez ramener des souvenirs pour vous et vos proches.

De nombreux touristes venant sur l’île de Mayotte en profite pour aller voir La Réunion, alors pourquoi pas vous ? Retrouvez toutes les informations sur ce voyage ici.

Mais où se loger ?

Venir dans l’archipel des comores, c’est se loger dans l’un des dix hôtels, dont deux hauts de gamme. Vous pourrez également profiter des nombreux gîtes et chambres d’hôtes qui se développent sur l’île. Ce sera l’occasion de rencontrer les locaux et de profiter au maximum de votre séjour.

Veillez cependant à réserver en avance car les places sont restreintes et la demande ne cesse d’augmenter au fil des années.

D’autre part, vous pourrez goûter la cuisine locale, mahoraise. L’île comporte uniquement 12 restaurants traditionaux (cuisine de la métropole) ainsi que 50 locaux (cuisine mahoraise) dont la cuisine y est raffinée et les saveurs vous feront voyager.

Et pour vous donner envie de partir, nous vous avons sélectionné le best-seller de l’été dernier :

Séjour pour 2 personnes de 11 jours à Mayotte dans un gîte local pour 1 100€

 

Lagons Mayotte Eau Bateau Plongée Récif Barrière Corail Faune

Mayotte l’île aux lagons

L’originalité de ce séjour ? 1 journée = 1 activité.

Vous découvrirez tous les recoins de l’île en seulement 11 jours et repartirez avec des souvenirs encrés dans votre mémoire.

La guide locale vous emmènera à la découverte du Piton Maïdo et de Cilaos. Vous profiterez d’un petit déjeuner au pied de la montagne avant de déjeuner au sommet du Piton. La vue y est magnifique alors n’oubliez pas votre appareil photo !

Vous découvrirez également la jardin Maoré, l’un des lagons de l’île. L’eau y est bleu turquoise et la transparence de ces eaux vous permettront d’observer la faune ainsi que les poissons tropicaux qui y habitent.

L’île de Mayotte est un petit paradis français regorgeant de recoins inconnus et vous permettant d’observer des paysages paradisiaques alors n’hésitez plus … PARTEZ !

Les autres îles de l’océan Indien :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 93