Ile Rodrigues : un paradis d’authenticité à l’Est de l’île Maurice

Plage ile rodrigues

Des plages paradisiaques de sable blanc et d’eau turquoise

Un eldorado de verdure, sable blanc et d’eau turquoise vous attend sur l’île Rodrigues.

Surnommé Cendrillon l’île est classée parmi les paysages les plus idyllique du monde, impossible de ne pas tomber amoureux de cette atoll aux panoramas naturels absolument magnifique.

Rodrigues : une nature préservée

Au beau milieu de l’océan indien, vous connaissez la très connue île Maurice. Mais connaissez-vous l’île Rodrigues ?

Cette île, voisine à celle de Maurice, est aujourd’hui encore un archipel préservé du modernisme de nos grandes villes.

Vous y découvrirez une végétation omniprésente offrant des paysages verts à perte de vue. Rodrigues est une île volcanique dont le relief vous donnera des points de vue incroyable sur l’immensité de l’océan.

A la découverte de nouvelles saveurs

Outre les fruits de mer divins pêché au petit matin, Rodrigues régalera vos papilles grâce à ses spécialités créoles comme le rougail ou encore les samoussas.

Mais vous serez également bercé par les senteurs épicées des spécialités indiennes comme le carry, le vindaye, etc.

Accompagné d’un des rhums locaux de l’île vous tomberez sous le charme des cocktails fruités des rodriguais.

Rodrigues et ses visites incontournables

La randonnée fait partie des activités les plus pratiqués sur l’île. En effet, des sentiers balisés sillonnent l’ensemble de l’archipel.

L’île aux Sables et l’île aux Cocos sont deux îlots situés dans le lagon de Rodrigues qui entoure l’île. Elles sont accessibles via pirogues et vous permettront d’y découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux de mer dans ce refuge naturel.

Amateur de plongée ou de sports nautiques ?

Rodrigues abrite de nombreux spots de plongée resté intacts grâce au faible tourisme. Venez profitez de spots vierges regorgeant de centaines d’espèces aquatiques tous plus coloré les uns que les autres.

A tuba ou en bouteille, visitez les fonds marins merveilleux qui font la fierté de Rodrigues.

Le lagon de Rodrigues représente environ 2 fois la superficie de l’île Rodrigues, elle offre donc un paysage époustouflant et propice aux divers sports de glisse que les locaux vous proposeront.

Ski nautique, kitesurf, planche à voile et autres sont proposés et praticable en toute sécurité aux abords de l’île.

Des fruits par milliers

Mangue, papaye, fruit de la Passion, goyave, litchi et bien d’autres encore vous attendent sur cette île aux multiples saveurs fruitées.

Le climat propice à la végétation fait de Rodrigues une île riche en fruits débordant de sucre qui poussent par milliers.

Les rodriguais : une population accueillante et bienveillante

Si vous avez l’opportunité de visiter Rodrigues vous rencontrerez les chaleureux rodriguais qui vous accueillerons à bras ouvert sur leur île qu’ils chérissent. En visitant l’archipel vous serez étonné de voir les habitants se saluer de toute part. En effet, les rodriguais sont connus pour leur naturel sympathie.

En bref un paradis coloré, aux saveurs infinies et surtout une île au grand cœur. Voilà ce qui résume le mieux Rodrigues, cette île hors du temps et pourtant si agréable et bienveillante envers ses habitants mais aussi envers les quelques touristes ayant le privilège de fouler ses chemins balisés traversant de part et d’autre l’île volcanique.

Si vous rêvez de soleil, de nature et d’évasion nous ne pouvons que vous inciter à partir à la découverte de Rodrigues par vous-même. Et vous ? Quel à été votre meilleur souvenir lors de votre visite sur l’île ? Partager votre expérience dans les commentaires !

Les autres îles de l’océan Indien :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2