La Réunion : meilleure destination de randonnée sauvage

L’île de la Réunion est une île tropicale située dans l’hémisphère sud sur la partie l’ouest de l’océan Indien. L’île de la Réunion est également un département français et une région d’outre-mer française. Cette île possède tous ce l’on peut souhaiter pour un voyage unique et inoubliable. Une destination de rêve pour chaque personne à la recherche d’une destination de rêve.

L’île de la Réunion : entre paradis et exotisme

Terre sauvage et paradisiaque, la Réunion est un lieu autant apprécié par les touristes à la recherche d’hôtel de luxe avec vue sur la mer que ceux à la recherche de verdure et d’aventure. Cette île possède une montagne tropicale avec un vaste réseau de sentiers pédestres. Cela fait de cette île la destination idéale pour pratiquer des randonnées des plus sauvages. Trois sentiers pédestres attirent les randonneurs du monde entier : Le Tour du Piton des Neiges (3 069 m, le plus haut sommet de l’île) ; La Grande Traversée de l’île et enfin le Tour du cirque de Mafate. Il existe également trois circuits linéaires d’une journée pour les petits comme les grands permettant enfin des accès à la Roche Ecrite, au Piton des neiges et au Piton de la Fournaise.

Une faune et une flore unique

La Réunion possède un patrimoine paysager et floristique unique. La Réunion a une faune remarquable qui compte le beaucoup d’espèces endémiques telles que les oiseaux et les insectes. Certains animaux, sont aussi devenus des symboles de l’île. Sa diversité et son caractère insulaire font de la flore tropicale de l’île de La Réunion une flore unique au monde. Plus d’un tiers de la surface de La Réunion est encore recouvert de forêts ou de formations végétales primaires (On dit qu’une forêt ou qu’un milieu naturel est primaire lorsqu’il n’a jamais été modifié par l’homme). Quoi de mieux pour les touristes fans de randonnée qu’un paysage inédit et jamais vu en France.

Et pour les amateurs de sensation ?

Pour découvrir les paysages de la Réunion autrement qu’en randonnée, et si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez alors pratiquer le deltaplane, le parapente, l’escalade, le canoë, les sauts en élastique, etc… au milieu d’une nature préservée.
La Réunion possède également un très bon spot pour surfer à St Leu, où chaque année se tient une étape du championnat du monde de surf. Coté mer, vous avez aussi la planche à voile, la pêche au gros, ainsi que la plongée sous-marine où vous découvrirez de magnifique paysages aquatiques.

Pour les passionnés des îles : Visiter l’île maurice

Les autres îles de l’océan Indien :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4