Un changement dans l’économie du pays: Le Label « Made in Mauritius »

Un changement dans l’économie du pays: Le Label « Made in Mauritius »

 

Depuis maintenant plusieurs années le pays souffre d’un manque de qualité et d’une mauvaise image qui ne leur permettent pas de valoriser les produits locales. L’Association des Manufacturiers Mauriciens (AMM) a décidé de lancer une « opération coup de point ».

En effet un label estampillé « Made in Mauritius » qui signifie en Français « Fait à l’île Maurice » verra le jour d’ici les prochaines semaines.   Ce label permettra à la population mauricienne de faire changer les mentalités et de prouver que l’île est capable d’avoir une qualité de mains d’œuvre et un savoir faire unique à Maurice.

Il faut redonner une image de qualité aux consommateurs pour renforcer une économie durable au cœur même de l’ile Maurice. Ce nouveau Label est une marque de fabrique pour le pays en terme de qualité, traçabilité et fiabilité. Il faut savoir que 50%  de la population travaille dans l’industrie locale, ce qui contribue au développement économique de l’île.

Trois étapes pour la détermination du logo:

Première étape: la communication

  • Une communication autour du logo est diffusée à la télé et à la radio pour sensibiliser la population à ce nouveau changement.

Deuxième étape: création du logo

  • Durant 2 semaines, la réalisation d’un projet de trois logos est soumis à la population locale pour déterminer « l’identification des produits fabriqués localement » en rapport au Label.

Troisième étape: le choix du logo

  • Et enfin la diffusion  des différents logos sera mis à disposition sur Internet, dans les supermarchés, points presse, gare routières etc … pour déterminer le choix du logo finale.

Il faut savoir que le « label Made in Mauritius » à déjà sollicité le partenariat de grande entreprise, ce qui encourage vivement la création d’un tel label au sein de la communauté mauricienne.