Quelles sont les activités à faire à Saint-Barth ?

Quelles sont les activités à faire à Saint-Barth ?

Saint-Barth est une petite île située au nord de la Guadeloupe. Destination paradisiaque, l’intérêt de cet archipel des Caraïbes porte principalement sur ses côtes constituées de plages aussi belles les unes que les autres. L’île se prête également à la pratique de sports nautiques et les amateurs de randonnées seront ravis d’apprendre que de fabuleux sentiers de marche les attendent.

A Saint-Barthélemy, vous trouverez donc toujours des activités pour remplir vos journées. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici un aperçu des activités incontournables à faire à Saint-Barth.

Les plages et activités nautiques

Sur 32 kilomètres de côte s’étendent 16 plages magnifiques. Recouvertes de sable blanc, elles vous promettent de belles sessions détente et de bronzage. Parmi les plus célèbres, il y a celle de Shell Beach qui doit son nom aux nombreux coquillages que vous pourrez y trouver. Elle est située non loin du centre de Gustavia, la capitale.

L’Anse de Colombier est une autre plage à ne pas manquer. Paradisiaque, elle est cependant difficile d’accès : vous pouvez y accéder par bateau ou à pied (comptez vingt minutes environ depuis la Petite-Anse).

Vous cherchez une plage familiale ? Rendez-vous à celle de Lorient qui accueille les résidents de l’île les dimanches.

Saint-Barth est également une destination idéale pour s’adonner à une multitude d’activités nautiques :

  • Planche de surface : ce loisir est l’un des plus accessibles avec des lieux comme Anse de Colombier ou Shell Beach.
  • Planche à voile : cette activité se pratique plutôt à Saint-Jean et à Grand-Cul-De-Sac.
  • Surf : rendez-vous à l’Anse des Cayes et l’Anse Toiny pour dompter les vagues.
  • Plongée sous-marine : une quarantaine de sites sont recensés autour de Saint-Barth. La meilleure période pour vous lancer est entre mi-avril et fin août.

Si vous souhaitez séjourner au plus proche des plages de l’île, notez que de nombreux établissements vous proposent un logement à deux pas de ces lieux paradisiaques.

Les activités terrestres

Randonneurs et passionnés d’équitation, Saint-Barth vous réserve de belles surprises ! Profitez notamment de votre séjour pour parcourir les sentiers de marche et être immergé à 100% dans la nature de cette île en pleine effervescence.

Vous êtes sportif ? Saint-Barth vous propose de nombreuses activités pour vous dépenser : tennis, volley-ball et bien d’autres sports vous attendent.

Autre activité terrestre incontournable : le shopping. Entre les centres commerciaux et les boutiques de luxe à St-Jean et Gustavia, vous serez sûr d’en prendre plein les yeux ! Envie de vous envoler vers une autre destination paradisiaque ? Choisissez Punta Cana en République dominicaine.

En soirée

Durant votre voyage à Saint-Barth, n’oubliez pas de déguster un bon plat dans l’un des restaurants typiques. Certains établissements organisent même des animations musicales ; idéales pour passer une bonne soirée !

Il existe également quelques « discothèques » où vous pourrez boire un verre et danser.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage à Saint-Barth. Grâce à ces idées d’activités, vous serez sûr de passer un merveilleux séjour sur cette île perçue comme un paradis sur terre. Activités nautiques ou terrestres, Saint-Barth vous propose de nombreux loisirs. Chaque journée passée sur cette île sera une réelle découverte, soyez-en sûr !