Les « Night markets » en Thaïlande : marchés atypiques

Les « Night markets » en Thaïlande : marchés atypiques

Sur ces marchés, on peut trouver de tout et n’importe quoi. Tout d’abord des vêtements : ceux là sont à bas prix, mais pas de méprise, ils sont en général de très bonne qualité et durent des années ! T-shirts, jupes, pantalons, ou même robes de soirée. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
On peut aussi trouver des lunettes de soleil comme des lunettes de vue (myopie) pour bien moins cher qu’en France. Pour mesdames, des bijoux par milliers (attention tout de même, même si on vous assure que c’est de l’or « same same », ça n’en est sûrement pas !), des cosmétiques ; messieurs, des montres, chaussettes et portefeuilles en cuir !

Des Food markets pour les plus aventuriers

Certains marchés ne font que des bibelots, d’autres mêlent street food et produits vestimentaires. Ce sont les plus répandus. La nourriture est en général très bonne et fraîche.
Les étals s’installent dès 18h et restent en place jusqu’à minuit voire 2 heures du matin. L’animation bat son plein en général, bières et bars éphémères permettant à tous d’étancher sa soif (surtout lorsque l’on a opté pour un poisson en croute de sel pour le dîner) !

Rod Fai Market à Bangkok, bien qu’un peu excentré est un bon exemple de ce genre de lieu de vie, fête et commerce. Un nouveau a d’ailleurs vu le jour dernièrement plus près du centre de la ville (accessible en métro, station Thailand Cultural Center), allez y faire un tour sans hésiter !

Et en province ?

D’autres marchés de nuit valent le détour ailleurs que dans la capitale. Par exemple à Phuket, destination balnéaire par excellence, le Phuket Weekend Market est un impressionnant concentré de tout ce qui se trouve dans les marchés du pays.
A Phuket toujours, l’Indy Market est plus petit et fait place aux particuliers plus qu’aux commerçants professionnels. Si vous êtes plutôt « îles », un des plus beaux marchés se trouve sur Koh Phangan. Les stands sont presque exclusivement dédiés à la street food, et une des meilleures qui soit.