Vous êtes ici : Social > Aides aux particuliers
Vendredi 25 avril 2014
Cliquez ici pour visualiser une page au format imprimable Rechercher
   
   


Sélectionnez le thème souhaité :



Enfance et Famille, Petite enfance
 


Personnes âgées et adultes handicapés
 
 
 
 
 
 
 


Solidarité (Exceptionnel)
 
   
   
 
 

Enfance et Famille, Petite enfance


  • AIDE SOCIALE A L'ENFANCE



  • PROTEGER UN ENFANT


    La permanence départementale " ALLO … ENFANCE MALTRAITEE ", est à votre écoute 24H/24 au 0596 71 37 37. Vous pouvez signaler un enfant maltraité, en danger ou en risque.



    ACCUEILLIR UN ENFANT DU SERVICE DE L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE


    1) - en qualité d'assistante maternelle, 2) - en qualité de famille adoptive, 3) - en qualité de famille de parrainage.



    LA PROCEDURE


    a) – solliciter par écrit à l'adresse indiquée ou récupérer un dossier d'agrément en qualité d'assistante maternelle à titre permanent auprès du Centre de Protection Maternelle et Infantile le plus proche de votre domicile. b) – solliciter par écrit à l'adresse indiquée, une demande d'agrément en qualité de famille adoptive. c) – solliciter par écrit à l'adresse indiquée, une demande d'agrément en qualité de famille de parrainage. Une enquête d'évaluation sociale sera ensuite diligentée et une réponse vous sera apportée.



    LES AIDES


    1) - Aide financière, pour subvenir aux besoins primaires et à l'entretien des enfants : - allocation mensuelle, - secours exceptionnel, - allocation tiers digne de confiance. 2) - Aide éducative, pour aider à la prise en charge éducative d'enfants par l'intervention du service de Prévention. 3) - Placement en institution ou en famille d'accueil. Le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance vous aide à prendre en charge des enfants souffrant de troubles autistiques et psychotiques par le biais de son service de placement familial spécialisé en partenariat avec le secteur pédopsychiatrique. 4) - Aide aux prises en charge diverses : frais d'hébergements en Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT), internat, scolarité.



    CONTACTER LE SERVICE DE L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE


    Par téléphone au : 0596 55 39 16 Par courrier : Monsieur le Président du Conseil Général Service de l'Aide Sociale à l'Enfance Bd Chevalier Sainte Marthe 97200 FORT DE FRANCE

       
     
      Mentions légales   Plan du site   Cont@cter le Conseil Général   Erreur sur le site   Conseil Général de la Martinique 2014