Publiée le 2 août 2017 Par @jeremi Dans Bons Plans, Ile maurice, Non classé

Les musées de l’ile

Lorsque l’on aborde un séjour à l’ile Maurice, on parle souvent des sorties touristiques (l’ile aux cerfs, le jardin aux pamplemousses, Grand baie, Port Louis, …) et beaucoup moins des lieux culturels.
Je voulais vous présenter dans ce billet 3 musées que nous avons visité il y a quelques années lors de notre séjour : musée Frederic Hendrik, musée robert Edward hart et musée Blue Penny

Musee Frederik Hendrik

Le Frederik Hendrik Museum a ouvert ses portes en mai 1999 et est nommé d’après le stathouder des Provinces-Unies des Pays-Bas qui était dans le bureau de 1625 à 1647.

Il est situé à Vieux Grand Port, qui est considéré comme un témoin du site historique portant les colonies néerlandaises et coloniales française à l’île Maurice, sur la côte sud-est de l’île Maurice. Les premiers habitants de l’île Maurice, les Hollandais, installés ici pour coloniser l’île.

Le musée, entouré par un jardin tropical luxuriant, comprend un centre de visiteurs avec une exposition d’artefacts trouvés lors de fouilles archéologiques dans la région depuis 1997 et les restes de quelques ruines. Reproduction de tableaux et cartes historiques du 17e siècle sont également affichées dans le complexe.
Appelez le 634 4319 pour plus d’informations.

Le Musee Robert Edward Hart

Robert Edward Hart (1891-1954) était un poète de renom Maurice, apprécié par les semblables française et anglaise. Il a écrit en français et les traductions de sa poésie sont difficiles à trouver. Il a vécu 13 années la fin de sa vie à l’hôtel Le Nef, un chalet plage de corail à environ 500m à l’est le long du rivage du parc d’autobus de Souillac. Il a été repris par le public en 1967, la chambre à coucher et les cuisines ont été maintenus. Sur l’affichage sont des copies et les originaux des lettres de Hart, pièces de théâtre, discours et de poésie, ainsi que ses lunettes, casque colonial et violon. Un discours, sur l’amour et du mariage, a été livré à l’Hôtel Curepipe en Novembre 1914, au profit des victimes de guerre anglais et français. Le musée (dites: 230 6256101) est ouvert 9 heures-16 heures tous les jours sauf le dimanche. L’entrée est gratuite.

Le Musee Blue Penny

Visitez le musée du Blue Penny au Caudan Waterfront à Port Louis pour voir deux des plus rares, les timbres les plus fascinantes et les plus chères dans le monde philatélique.

En Septembre 1847, Maurice a été la première colonie britannique et cinquième pays au monde à émettre des timbres postaux. L’orange d’un penny et deux pence timbres bleus ont ensuite été gravés et imprimés localement par Joseph Osmond Barnard.

Et près d’un siècle et demi plus tard, il est de notre privilège aujourd’hui de présenter les célèbres timbres Blue Penny.
Le site internet : http://www.bluepennymuseum.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =