lieux mythique cote d'azur

Publiée le 12 juillet 2018 Par @jeremi Dans France, Non classé

8 lieux incontournables si vous allez sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur… voilà un lieu que tout voyageur se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Que ce soit pour ses plages et le soleil, ses villes connues dans le monde entier, ses ports, ses yachts de luxe, ses festivals… que demander de mieux pour passer d’excellentes vacances ? Et pour vous aider à ne pas avoir l’embarras du choix, voici 8 lieux incontournables à visiter si vous séjourner dans a région.

Saint-Tropez

Saint-Tropez est l’une des villes, qui dans le monde, sonnent comme célébrités, clubs privés, paillettes et glamour, yachts, belles plages de sable blanc et œuvres d’art.
Située sur le long de la côte méditerranéenne, entre Nice et Marseille, elle a beaucoup à offrir aux touristes qui décident d’y faire un tour.

Site officiel de la ville : www.saint-tropez.fr/
Transferts aéroports : allodriver.com

Le marché Forville de Cannes

Outre le cinéma qui l’a rendu très célèbre dans le monde entier, Cannes est également connue pour sa côte, ses rues pittoresques et fleuries, sans oublier l’atmosphère détendue et élégante qui y règne à tout moment de l’année. Parmi les lieux à visiter dans cette ville, nous avons son marché Forville, le rendez-vous incontournable des Cannois. Vous pourrez vous y procurer des produits locaux savoureux.

Informations officielles : www.cannes.com

Les îles de Lérins

Autre lieu incontournable à visiter à Cannes, il y a les îles Lérins qui vous permettront de vous déconnecter de la ville.
Vous aurez l’occasion d’y découvrir l’ancien fort militaire dans lequel l’homme au masque de fer a été enfermé. Vous y trouverez également de belles criques où vous pourriez vous baigner et vous décontracter.

Informations officielles : www.cannes.com

Nice

Soleil, animation, créativité, dynamisme, universalité… sont les principaux termes pour caractériser Nice.
En effet, faire un détour à Nice c’est aller à la découverte de paysages à couper le souffle, visiter des lieux incontournables, se régaler, se détendre sur de belles plages et faire la fête.

Site officiel de la ville : www.nice.fr
Transferts aéroports : Nice / Saint TropezNice / Cannes / Monaco

Antibes

Deuxième ville des Alpes-Maritimes, Antibes est une excellente destination pour profiter de la Méditerranée, d’une terre gorgée de soleil et bien évidemment d’une mer claire, voire turquoise. Mais ce n’est pas tout !
La ville dispose d’un riche patrimoine culturel, idéal pour des vacances en famille.

Site officiel de la ville : www.antibesjuanlespins.com

L’arrière-pays de la Côte d’Azur

Entre la vallée des merveilles, les villages haut-perchés, les sites classés, les petits ports typiques, faire du ski ou encore du surf, vous ne pouvez pas venir sur la Côte d’Azur sans passer par ses villages médiévaux.
Visiter l’arrière-pays varois, c’est aller à la découverte d’un pays de légendes et de mystères. Lieu incontournable, Juan les Pins avec ses airs de Miami.

Site officiel : www.sainte-maxime.com

Le Vieux-Port de Marseille

Généralement le premier contact des touristes avec Marseille, le Vieux-Port, comme son nom l’indique, est le théâtre prestigieux où se joue l’histoire de cette ville.
C’est également là que se trouvent les billetteries et le point de départ de nombreuses excursions. Soulignons enfin que nombreux monuments, comme le Fort Saint Jean, la Cathédrale de la Major s’y trouvent à proximité.

Informations officielles : www.marseilletourisme.fr

Menton

Surnommée « la perle de la France» pour ses jolies ruelles ainsi que son bord de mer enivrant, Menton est la ville de la Côte d’Azur la plus proche de la frontière italienne.
De la couleur associée à un climat assez doux et le charme de la Méditerranée, elle ne cesse d’émerveiller chaque année des touristes du monde entier.

Site officiel : www.tourisme-menton.fr