La cuisine mauricienne

plat briani au curry

La Cuisine mauricienne est un mélange riche en culture et originaire de trois continents : Asiatique, Africain, Indien et européen. Lorsque vous êtes à l’île Maurice, il n’est pas rare d’avoir dans son assiette une cuisine différente tous les jours, c’est pour cela que l’on aime manger les plats mauriciens aux mille saveurs (voir les autres informations pratiques).

A l’île Maurice sous l’époque de la domination britannique, les anglais buvais souvent du thé et le pays a gardé cette tradition de boire du thé tous les après-midi. Manger à l’île Maurice est une véritable aventure. La cuisine mauricienne est un mélange de plats créole, chinoise, européenne, africaine et indienne.

Lorsque vous êtes à l’île Maurice vous devrez absolument essayer le curry créole, c’est une cuisine très épicée, et très chaude. Le curry peut être fait avec du poisson, de la viande ou du poulet et il est servi avec du riz blanc parfumé. Parmis les plats typiques de l’île on retrouve : la Daube de Poisson, Langouste à la créole, le Curry de Cerf, Rougaille de Poisson Salé etc. autant de saveur plus alléchante les unes que les autres.

Sinon pourquoi ne pas essayer une cuisine typiquement musulman qui est le Briani, c’est un plat très épicé et très apprécié de la population mauricienne. Vous pouvez également essayer la cuisine chinoise qui est d’un délice avec son riz frit, haricots noirs boeuf etc. Bien sûr, il y a aussi également les snacks mauriciens, les samoussas, gâteaux piments, gâteaux bringelles, gateau pomme de terre, fromages matraques …

Quelque chose de très commun à ne manquer sous aucun prétexte qui se trouve dans toutes les rues du pays, c’est le dholl pourri et le roti. C’est une sorte de crêpe servi avec une sauce au curry chaud, des haricots et de la tomate

La plupart des aliments mauriciens sont chaudet épicé et les Mauriciens aiment manger beaucoup de piment. Pour fini Comme l’île Maurice est entourée de mer, ne manquez pas de goûter les fruits de mer, les crevettes, poissons, huîtres, etc. Sensation de faim !  Venez goûter au plaisir de la gastronomie mauricienne !

 

Lectures complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 91