Règles de bonnes conduite sur la route

Ces règles de bonne conduite sur le route vous aideront dans votre séjour sur l’ile Maurice pour anticiper les certains désagréments ou réagir avec anticipation à certains problèmes (voir plus d’infos pratiques).

A faire

  1. Portez toujours votre ceinture de sécurité.
  2. Garder les enfants dans des sièges auto testés et approuvés, peu importe combien ils mendient ou de plaider pour sortir. Si vous avez besoin, prenez des pauses fréquentes afin que les petits peuvent se dégourdir les jambes.
  3. Suivre les limites de vitesse.
  4. Attention lorsque vous conduisez, même si vous êtes familier avec la région. Un nombre surprenant d’accidents se produisent dans les environs de chez vous!
  5. Etre courtois envers les autres conducteurs.
  6. Permettre aux piétons le droit de passage dans les passages pour piétons.
  7. Faire de la place pour les vélos.
  8. Payer vos contraventions de stationnement ou de billets de la circulation sur le temps, sauf si vous envisagez de les contester.
  9. Gardez une trousse de survie hivernale dans votre voiture pour de mauvaises conditions météorologiques. Une bonne trousse de survie devrait contenir un téléphone cellulaire, des allumettes, des fusées éclairantes, une lampe de poche de travail, la nourriture, l’eau et des couvertures.
  10. Vous assurer que votre pneu de rechange est dans votre voiture et que vous avez un jack de travail.
  11. Prendre le temps pour la maintenance préventive de routine sur votre voiture. Pannes peut être dangereux et coûteux.
  12. Planifier votre itinéraire à l’avance pour longs trajets en voiture et de garder une carte ou un atlas dans la voiture au cas où vous vous perdez.

A ne pas faire

  1. Ne pas boire et conduire, et ne pas monter dans une voiture avec un conducteur qui a bu ou consommé des drogues.
  2. Ne pas faire des hypothèses sur ce que les autres pilotes vont faire. Juste parce que quelqu’un a son clignotant sur la ne signifie pas qu’ils vont vraiment se tourner. Ils peuvent être comme le reste d’entre nous, et nous avons oublié que c’est sur!
  3. Ne présumez pas que les autres voitures savent ce que vous faites, que ce soit. Assurez-vous que vous utilisez vos clignotants et de vous donner, et les voitures autour de vous, beaucoup d’espace pour manœuvrer.
  4. REspectez tous les feux rouges et les stop, même si vous pensez qu’il n’y a personne autour
  5. Ne pas jouer avec votre autoradio si fort que vous dérange les autres ou si fort que vous êtes incapable d’entendre les signaux de train ou les sirènes des véhicules d’urgence.
  6. Ne parlez pas avec votre téléphone cellulaire en conduisant. Si vous avez besoin de passer ou répondre à un appel téléphonique pendant que vous conduisez, arrêtez-vous dans un endroit sûr, utiliser le téléphone, puis reprenez votre chemin.
  7. Ne pas s’engager dans d’autres activités, tout en conduisant, qui distraient votre attention ou de réduire votre temps de réaction. Manger, changer de vêtements, ou se maquiller en conduisant est dangereux. Dans certains États, si vous êtes pris à faire ces choses pendant que vous conduisez, vous pouvez être citée pour les «inattention du conducteur » et donné un billet.
  8. Ne pas traiter une voiture comme il s’agit d’un jouet. Il n’est pas. Ne pas utiliser votre voiture pour jouer le poulet, la race, ou donner une autre voiture un match amical « du robinet ».
  9. Ne laissez pas vos émotions et frustrations prendre le dessis. Ne pas s’engager dans la rage au volant, peu importe combien irritant peut etre un autre conducteur.
  10. Ne pas laisser d‘objets de valeur dans votre voiture, surtout dans les endroits où ils peuvent être vus, peu importe où vous êtes garé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1