Régions et paysages

D’une superficie de 2040 km² et d’une température comprise entre 20°C et 35°C, l’Ile Maurice fait rêver avec ses plages aux sables fins et ses eaux turquoise qui sont principalement dans le Nord à Grande Baie où le tourisme prospère.
Le magnifique lagon de Cap Malheureux et la sublime chapelle couverte d’une toiture rouge offre une vue paradisiaque sur l’île.
A voir également dans le Nord, le Temple Maheshwarnath qui est le plus grand temple hindou et le bourg de Pamplemousses où l’on peut découvrir l’histoire du sucre, du rhum et de l’esclavage.

Le Sud et le Sud-Est de l’île Maurice est riche en patrimoine. Des ruines hollandaises au Musée Robert Edward Hart en passant par le Musée National d’histoire et le Musée Naval, découvrez l’Ile Maurice à travers son histoire et ses fascinants objets tels les extraits archéologiques et nautiques ou encore le fameux Dodo, l’oiseau qui ne sait pas voler et qui est emblème de l’île.
Mais le Sud abrite aussi de jolies plages telles Blue Bay et Gris Gris.

L’Ile Maurice abrite de nombreux autres lieux incontournables telle la Grande Rivière à l’Est où l’on peut pique-niquer sur les berges après avoir nagé et plongé dans les cascades fascinants de Maurice. A ne pas rater dans l’Ouest, le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, les terres colorées de Chamarel ou encore les Salines de Tamarin.

A l’intérieur des terres, découvrez la route du thé, le volcan inactif du Trou aux Cerfs, le lac Ganga Talao et la Maison Euréka à Moka.

Quel temps fait il sur l’ile Maurice?

Située dans l’hémisphère sud, cette île se caractérise par des saisons inversées avec notamment un été austral chaud et humide dont la durée s’étend de novembre à avril.
Pendant cette période, il y peut y avoir des précipitations importantes et les températures sont comprises entre 20 et 32 degrés Celsius.
Plus agréable est la saison hivernale qui part de juin à septembre avec des nuits beaucoup plus fraîches et des températures oscillant entre de 20°C à 26°C. Mais durant cette période, les températures peuvent tomber jusqu’à 3 °C voire 5°C dans certaines régions.
La météo sur l’île Maurice est idéale pour les amoureux du soleil…sauf pendant les pluies tropicales!

Climat

Avec un climat tropical et subtropical hiver comme été, elle offre tout au long de l’année des lagons d’eaux tièdes et transparentes, des plages de sable blanc bordées de palmiers et l’accueil d’une population affable et métissée.
Jadis nommée Île de France, Maurice possède une langue, une cuisine et un art de vivre  créoles uniques en leur genre avec une variété étonnante de population mêlée, métissage harmonieux des apports multiples sur son sol.

Cartes

Nous avons crée une page spéciale qui contient différentes cartes de l’île Maurice afin que vous puissiez avoir une vision globale de l’ile et de ses régions.
Avec une superficie légèrement inférieure à 2000 km2, il est assez facile de visiter les 4 coins de l’ile en voiture ou en 2 roues (attention à la conduite à gauche!).

Continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 80 =