Publiée le 14 décembre 2012 Par @jeremi Dans Actualités, Ile maurice, Non classé

Election municipale à l’île Maurice

L’actualité politique de l’Île Maurice est polarisée par les élections municipales qui se sont déroulé le dimanche 9 décembre dernier. Ces consultations locales  représentent un enjeu important dans la vie politique de ce pays reconnu mondialement comme une destination touristique paradisiaque très appréciée.

Une élection boudée par la population des différentes villes de Maurice

En dépit d’une importante campagne de mobilisation entreprise par les différents partis politiques, les mauriciens n’ont pas manifesté un réel engouement pour les élections municipales de ce dimanche. Pour preuve, il y a eu un fort taux d’abstention dans la mesure où c’est seulement 45% des électeurs qui sont allés voter. Les 55% restant ayant préféré de faire comme les dimanches ordinaires une balade ou une baignade à la plage.

Une nouvelle ère avec la victoire de la coalition d’opposition

Avec 47,3 % des voix , l’alliance  MMM-MSM regroupée au sein de Remake 2000 vient de remporter haut les mains les dernières élections municipales organisées à Île Maurice. Assurément avec cette victoire de cette nouvelle coalition d’opposition dirigée par Sir Anerood Jugnauth (ancien président) qui a raflé trois des cinq principales villes du pays, on peut parler d’alternance au plan local à île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 77 = 81