La pêche au gros

Avec plusieurs records mondiaux, l’île Maurice est une destination de pêche au gros renommée, parmi la multitude de loisirs et activités qu’il est possible d’y réaliser. En saison (septembre/mai), les eaux mauriciennes foisonnent de Marlius, de requins (requins bleus, requins-tigres…), de thons jaunes, d’espadons voilés, de bonites, de barracudas et de dorades.
Le poisson roi reste le blue marlin.Certains pêcheurs gardent le souvenir de plusieurs heures pour venir à bout de ce géant de l’océan, aussi puissant que résistant. Les thons jaunes , dont certains spécimens atteignent les 90kg, et les wahoos constituent de belles prises.

L’île Maurice offre de très bonnes zones de pêche.
La côte ouest, où se trouve le centre de pêche au gros de Rivière Noire, est la plus réputée de l’île. C’est là que se déroule chaque année, en janvier, la Marlin World Cup.
Certains grands hôtels possèdent leur propre flotte, les centres nautiques de l’île organisent des parties de pêche en mer, allant de la ½ journée (6h) à la journée (9h).
Il faut savoir que les poissons reviennent toujours au propriétaire du bateau. Il est possible de les lui racheter pour les cuisiner ou les faire empailler en guise de trophée.

Conseil de notre guide:
Attention, une partie de pêche ne se prend pas à la légère: l’attente en mer peut être longue et éprouvante, en raison du soleil ou d’une mer agitée.

Quelques bonnes adresses:

  • Corsair Club Killer Sport Fishing, Trou aux biches, Téléphone: 265 5209 ou 729 3400
  • La pirogue Big Game Fishing, Ce club, basé à hôtel La pirogue (Flic en Flac) propose des excursions en bateau à la journée ou à la demi-journée. Le départ se fait à Grande Rivière Noire, haut lieu de la pêche au gros. Le transfert entre La pirogue et le lieu de départ est gratuit pour les clients de l’hôtel. Téléphone: 452 8054 ou 728 7891 www.lapiroguebiggame.com
  • Sport Fisher, Sunset Boulevard, Grand Baie. Téléphone: 263 8358 ou 423 5015 www.sportfisher.com

Articles du même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 73