enfants jouant sur la plage

Publiée le 8 novembre 2018 Par @jeremi Dans conseils, Non classé

4 conseils pour ne pas perdre vos enfants lors de vos vacances!

Les vacances en famille font partie des occasions de détente et de convivialité qui nous permettent, la plupart du temps, de partager des moments avec ceux que l’on aime. Toutefois, ils peuvent rapidement virer au casse-tête si par mégarde l’un de vos enfants s’égare à la plage où dans un parc d’attractions. Nous vous présentons ici quelques conseils pour ne pas perdre vos enfants lors de vos vacances.

Les bracelets

Nous mettons les bracelets en tête de notre classement pour la simple raison qu’il s’agit du moyen le plus utile pour retrouver vos enfants quand ils se perdent. À cet effet, vous avez le choix entre :

  • le bracelet d’identification : lors de vos petites escapades à la plage, n’oubliez pas de passer récupérer des bracelets d’identification dans les postes de secours présents sur la plage. Ce qui les rend si pratiques est que vous pouvez y mettre le nom, le prénom de l’enfant et vos numéros de téléphone.
    Cependant, vous pouvez décider de les faire confectionner vous-même via des spécialistes comme www.stikets.fr. Vous pourrez le personnaliser, et même y ajouter un texte. Soulignons qu’ils sont aussi distribués dans certains offices de tourisme.
  • le bracelet GPS : il s’agit d’un outil très pratique, qui ressemble à une montre, pour retrouver votre enfant égaré lors d’un petit moment d’inattention.
    Il en existe plusieurs modèles qui vous permettront entre autres de localiser votre enfant. Et s’il est un peu plus âgé, il pourra vous contacter grâce à une fonction dédiée. Pour cela, il faudra au préalable paramétrer les numéros (jusqu’à 5) à contacter en cas d’urgences.

Habillez-les de couleurs vives

Classique, mais efficace, cette méthode vous permettra de retrouver votre enfant facilement même dans une grande foule.
Une casquette colorée, une chemise qui attire le regard, un sac et des bracelets fluo sont autant de repères visuels faciles à remarquer.

Restez près des tous petits

Les sources d’inattention ne manquent pas sur une plage ou dans un parc d’attractions. L’idéal serait de garder continuellement un œil sur votre bout de chou, qu’il construise un château de sable ou qu’il joue aux raquettes avec ses copains.
Une erreur souvent commise est de le laisser s’éloigner, ce qui augmente les risques de le perdre de vue. Relayez vous (conjoint, amis, …) mais restez toujours près de vos enfants.

Choisissez un repère

Les enfants ont plus tendance à marcher dos au soleil dans la journée et face au soleil en fin de journée lorsqu’ils sont perdus. À votre arrivée sur votre lieu de détente, prenez connaissance de l’endroit et fixez ensemble un repère. Il peut s’agir du poste de contrôle de la plage ou d’un manège assez tape-à-l’œil dans un parc.
Dans le cas où il se perde, il doit avoir pour objectif de retrouver ce repère et de vous y attendre.